• CES ENDROITS QUE J'AIS "VÉCU"...

    J’ai écris des mot,

    à la lueur vacillante d'une chandelle

    Sur le coin d'une table de bistrot ,

    Que je ne fréquente plus, pour y avoir trop souvent,

    Trouver l'ivresse, sans modération,

    Et des fréquentations quittées au petit matin ;

    Jusqu'à ce jour où l'Amour sans vergogne , a violer mon cœur.

     

    Je goûte depuis, sans modération, une autre ivresse 

    Celle du bonheur...

     

    Il me reste quand même ; de ces endroits ; non pas de la nostalgie

    Juste de bons souvenirs, d'ambiances bruyantes 

    parfois feutrées

    Où les confidences se font , les Amours parfois aussi s'y défont 

    et où se refait le monde , sa vie aussi , ses espoirs;

    Les odeurs en souvenirs ; de sueurs, de tabacs, d’alcools

    y reviennent... 

     

    Et puis il y a cette image , ce décolleté , ...tes yeux...

    Lequel de ses maelström entraîna mon cœur?

    je l'ignore , aujourd’hui encore.

     

    Ces endroits  de rencontres  de connivences d'écoutes

    de paroles de musiques d'arts

    Endroits de vie tout simplement...

     

    Le Colporteur §§§©

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :