• COMME ÇA... maman

    Comme ça !...

    Oui je l'ais vue comme ça

    comme un arbre abattu , inerte.

    Dans ses yeux ! ...

    Plus rien ; le feuillage de la vie avait effasser ses couleurs

    Je voyais devant moi tout ce en quoi j'avais crus 

    Tout ce quelle avait construit dans mes yeux, mon cœur

    Et tout cela , comme le mur d'un mauvais maçon venait de s'écrouler de s'anéantir... 

    Le mensonge avait été toute ma vie , l'engrais ,

    quelle me voulait tant beau et fort...

    Et là devant mes yeux devant moi ce trouvait

    la plus belle artiste du monde

    La plus merveilleuse des créatures que la nature ait pu imaginer...

    Soit ; le tableau venait de se déchirer

    Me laissant voir l'horreur de la vie...

    Elle avait , dans ses yeux , perdue la verdure de se beau feuillage d'Amour

    Bien des couleurs en mon cœur ce sont fanées

    Mais pour mes descendants je referais les mélanges

    Pour ne leurs montrer que les beaux feuillages que toi

    Maman , à su peindre dans mes yeux...

     

    Je t'ais vue comme ça et te voir comme ça

    En moi quelque chose c'est brisé... Maman 

     

    Le Colporteur §§§©

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :