• SOIR D'HIVER

    Sur les chemins de la nuit 

    Mes pas allaient sans bruits

    Les arbres s'égouttaient

    L'averse était passée

    Pas une trace de lumière

    Le ciel même était invisible ;

    Alors j'ais levé les bras ,

    Et attrapant un bouton, je le dégrafais ;

    J'ais ouvert la nuit

    Dégrafant un à un les nuages ;

    Apparurent alors des lucioles étoilées,

    Dans la lueur bleutée de la lune...

    Dans l'échancrure de cette nuit d'hiver

    Un courant d'air froid s'engouffra

    Faisant frissonner les arbres et mon corps.

    D'un geste frileux je relevais mon col de manteau 

    Et dans le bleu noir de la nuit

    Sous la silhouette des arbres je refermais le chemin...

    Dans un dernier regard au décolleté de la nuit

    Je refermais la porte de ma chaudière sur la froide soirée ;

    Et dans un lit aux draps de brume

    Dans le souffle des anges je sombrais aux abîmes des rêves...

     

         Le Colporteur §§§©

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :