• CARTABLE DE MON COEUR §§§

    J'ai dessiné sur mon cœur, un cartable.

    A  l’intérieur j'y ai glissé le livre de ma vie

    La trousse des crayons de couleurs,

    La gomme pour effacer les erreurs des mauvais choix.

     

    J'y ai glissé les cahiers de mes doutes, aux innombrables ratures,

    Le cahier des mathématiques, de mes erreurs aux  mauvais calculs

    Le cahier de géographie de voyages chimériques 

    sur la mappemonde globe ...[que d'un doigt je faisait tourner]

    Le cahier d'histoires, ou je refaisais l’histoire, en inventant les miennes.

    De tous mes cahiers, mon préféré est celui de poésies, cahiers un peu intime;

    Celui à qui je confiais mes humeurs, mes chagrins, mes joies mes Amours [mème déçus]

    Et puis il y a ce fameux cahier de ma vie, aux quelques chapitres, quelques peu tumultueux, aux personnages ,pour moi, dignes des meilleurs romans

    Tous des héros, Mes héros...

    Et puis il y a mon héroïne ma drogue , ma mie celle pour qui j'ai laissé ce livre ouvert pour un nouveau chapitre,

     

    Titre de ce nouveau chapitre: "VERS DEMAIN"

     

     

    LE COLPORTEUR §§§

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :