• MA CHASSE

    Comme le chasseur à l’affût

    Le chien au bout de la laisse 

    Mon arme en bandoulière

    Le regard entre lisière de bois et proche environ

    J'épie je scrute j'écoute.

    Le doigt, sur le bouton, délicatement crispé,

    Maxou marque l'arrêt, flaire les herbes

    Repart sur quelques mètres

    Nouvel arrêt ça y est !! je vois ma cible ma "victime"

    Je ne peux la laisser me filer sous le nez

    ( Mon nez qui n'a rien a voir avec les parfums )

    Enfin  !! je ne vais pas rentrer bredouille

    Maxou à fait son arrêt, il attend assit sagement

    Que je finisse ma besogne

    Il entend le bruit décisif le clic

    Sans tressaillir il se remet en marche

    Je remet en bandoulière;

    Et non dans la gibecière l'arme du délit 

    Et fièrement je rejoint ma demeure

    Maxou devant la queue en panache.

    Belle soirée ma foi fier de mon trophée 

    Je montre à la maisonnée cette belle photo

    De couché de soleil

    Chasseur d'image

     

    Le Colporteur §§§© 

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2017 à 21:58

    j'ai trop aimé sur FB mais là j'aime encore plus signé Johanna

     

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 13:42

        Coucou Johanna ! Je suis un peu déconnecté ces derniers moi hi hi , des soucis sur la ligne tel ; 12 jours sans tel fixe , ni internet, ni télé puis ces temps-ci la tour de l'ordi qui lâche avec tout enregistré évidemment. Mais tout ceci n'a fait que redonner l'envi  de reprendre le papier . Mais une belle-fille nous a prêté son portable et un de nos fils un portable (tel) avec le net installé; mais rie a voir avec l'ordi habituel, de plus un chat a du "bouffer" la souris car il n'y en a pas sur son ordi portable donc une  habitude e plus à prendre, beaucoup de choses à la fois pour un petit cerveau lent hi hi en attendant de faire l'achat. Des bises . Le Colporteur §§§

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :