• MON NAVIRE...LA VIE;;;

    Suspendu dans les éthers de  la nuit

    Se balance l'escarpolette du sommeil

    Doucement , dans les bras de Morphée je m'alangui ;

    Sur la fenêtre donnant sur les rêves soleil,

    La pluie sur les carreaux ondule, couleuvrine humide...

    A mes oreilles accostent la sirène du bateau souvenir

    Il vogue sur les vagues de la vie, coquille de noix

    Ballottée aux tempêtes de mon coeur souvenance.

    Le parapluie ouvert vers demain 

    Me protège des météorites des regrets,

    Les bottes de sept lieux  par dessus les fossés 

    Bondissent par grandes enjambés au-delà des bosquets 

    La campagne, sous mes pieds défile

    Comme ma vie en fermant les yeux...

    Mais le regret ne sera pas l'écueil 

    Déchirant la coque de mon navire baptiser : la  vie .

    Et la tête haute ,  le regard vers demain 

    A l'équipage de l'espoir je criais : 

    «Hissez-haut les voile de l'Amour et que résonne le chant de la vie ! »....

     

    Le Colporteur §§§©

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 02:35
    wè beau poème
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :